Collecte de denrées non périssables pour sinistrés des vallées

Comments: 50

Le 2 octobre 2020, la tempête Alex s’est abattue sur les vallées de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée. Face à la détresse des populations des villages, de nombreux Rotariens à travers la France ont répondu présent.

Du côté de notre club, notre action pour les vallées, et notamment pour celle de la Roya s’est structurée autour de 2 axes :

  1. Une action d’urgence via une collecte et une remise de denrées non périssables de première nécessité,
  2. Une action dans la durée via le programme “Des Roses pour la Roya“, dont l’objectif est de vendre 30.000 roses (un article spécifique sera rédigé une fois l’action terminée),

Cette action de collecte de denrées s’est déroulée à l’extérieur du supermarché Carrefour Market du Mont-Boron. Nos membres se sont succédés pendant une semaine et la générosité/solidarité des passants nous ont fait grand plaisir.

Au total, ce sont 29 caddies remplis qui furent récupérés. Le tout fut collecté puis trié en collaboration avec l’entreprise événementielle DE NAY dont un de nos membres, Fréderic Roucayrol, est co-gérant.

Le 13 octobre, en collaboration avec la ville d’Eze, notre club est monté jusqu’à Breil-sur-Roya où une chaîne de solidarité s’est mise en place pour vider les 2 camions de 16m3, celui de la ville d’Eze et celui du Rotary.

Une belle action concrète qui a rassemblé tous nos membres et qui, nous l’espérons, apportera une petite aide aux sinistrés.

La collecte en vidéo

Leave your comment