Une assemblée générale 2020 au goût de liberté retrouvée

Categories:
Comments: 13

Il y a des rencontres qui ont plus de saveurs que d’autres. Après 3 mois de confinement du fait du COVID-19 obligeant notre club à annuler bon nombre de manifestations et à se contenter de réunions virtuelles via ZOOM, quasiment tous les membres du club étaient réunis à l’occasion de l’assemblée générale 2019-2020.

J’ai abordé cette présidence avec l’objectif de remettre le club sur les rails, faire en sorte que le club ne disparaisse pas“.

C’est par ces mots que le Président Alain Daujon introduit l’AG nous faisant part de son souhait de recruter de nouveaux membres pour passer progressivement d’une dizaine de membres à beaucoup plus de façon à développer toujours plus d’actions d’intérêt général.

Malgré le COVID, le pari est gagné pour l’année 2019-2020. Avec l’arrivée de Marisol Richards Espinosa, Ludovic Hubler et Emmanuel Bardon, le club dispose à présent de 15 membres actifs bien décidés à agir aussi bien au niveau local qu’international. Le recrutement continuera lors de la prochaine année rotarienne.

En terme d’actions, le club fut très actif en 2019 avec notamment le soutien à la mise en place d’un accès à l’eau pour plus de 10.000 personnes dans 6 villages reculés du Sénégal et des actions locales telles que la banque alimentaire, les caddies de l’espoir ou “Espoir en tête“, un programme permettant de soutenir la recherche sur les maladies du cerveau.

Au-delà de ces actions, l’année fut aussi marquée par le développement d’un site internet, d’un nouveau logo, d’un nouveau nom pour le club et de pages sur les réseaux sociaux. De quoi planter les bases d’une meilleure communication.

Au-delà du bilan de l’année passée, l’AG était aussi le moment de préparer l’avenir. Pour cela, un vote fut réalisé proposant comme équipe montante :

  • Alain Daujon comme nouveau président (se succédant à lui-même),
  • Charles Feigel comme trésorier (se succédant à lui-même),
  • Ghassan Andraos comme protocole,
  • Ludovic Hubler comme secrétaire général (et donc Président 2021-2022),
  • Emmanuelle Bardon comme secrétaire adjointe

Tous les présents ont voté à l’unanimité ces nouveaux rôles pour l’année à venir.

L’année à venir s’annonce prometteuse avec de nombreux projets que nous vous annoncerons sous peu…

Ci-dessous, la vidéo récapitulative :

Leave your comment